1. Accueil
  2. Questions fréquentes
  3. Quelles sont les obligations de sécurité d’un employeur à l’égard de ses salariés ?

Quelles sont les obligations de sécurité d’un employeur à l’égard de ses salariés ?


Securitas a réalisé une brochure rassemblant les formations de sécurité obligatoires en entreprise. Ce document pratique aide notamment les responsables de sécurité à trouver, dans le catalogue de Securitas, la formation adaptée à leurs obligations légales.

Les formations à la sécurité font partie intégrante de la politique de prévention que l’employeur doit mettre en œuvre. Le législateur a estimé que chaque salarié devait être informé et sensibilisé quant aux différents risques professionnels liés à son poste ou à son activité*.

Les manquements à ces obligations peuvent entraîner la responsabilité civile ou pénale de l’employeur en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

Accompagner les responsables sécurité

La brochure intitulée "Formations à la sécurité - Obligations de l’employeur" traite notamment des formations liées à la sécurité incendie, aux premiers secours, à l’utilisation du défibrillateur automatisé externe, aux habilitations électriques et à la prévention des risques liés à l’activité physique.

* Code du travail, Article L4121-1

Téléchargement


Télécharger en PDF toute l'information sur Securitas Formation

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.