Plan d'évacuation
  1. Accueil
  2. Décryptage
  3. Formations et recyclages obligatoires en sécurité (2/5)

Formations et recyclages obligatoires en sécurité (2/5)


Sécurité incendie, évacuation, premiers secours, habilitation électrique, activité physique : en plus d’une obligation globale de sécurité et de protection envers ses salariés, l’employeur est tenu de les former à certains risques spécifiques.

Formation à l’évacuation

L’article R 4227-39 du Code du travail prévoit une obligation de former les salariés à l’évacuation.

Tous les six mois, au minimum, des exercices doivent être organisés dans les entreprises pour que chacun connaisse les consignes et les procédures de l’établissement en la matière.

Les arrêtés du 25 juin 1980 (règlement de sécurité des Etablissements recevant du public) et du 18 octobre 1977 (règlement de sécurité des Immeubles de grande hauteur) intègrent cette même obligation.

La formation d’équipier d’évacuation est dès lors indispensable.

L’entreprise pourra s’appuyer sur ces collaborateurs « équipiers » pour mettre en œuvre les procédures d’évacuation, appliquer les consignes d’alerte et diriger au bon moment les salariés vers les points de rassemblement. 

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.