Futuroscope de Poitiers
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Formation au Futuroscope

Formation au Futuroscope


Plusieurs membres du service de sécurité du Parc du Futuroscope ont suivi une formation sur le profiling et le risque terroriste dispensée par Securitas.

Sensibilisé au sujet des risques terroristes à travers une conférence animée par Securitas Risk management en septembre 2017, Michel Bouin, directeur sûreté, sécurité et management des risques du parc du Futuroscope a fait appel à Securitas Formation pour former ses équipes.

18 janvier 2018, ils sont ainsi 10 stagiaires à suivre la formation. Des assistants techniques, des responsables pôle exploitation sécurité et Michel Bouin lui-même, tous venus parfaire leurs connaissances en matière de profiling et de risques terroristes.

Au programme de cette riche et instructive journée de formation :

  • La communication non-verbale,
  • La personnalité criminelle,
  • La mécanique du passage à l’acte, 
  • Les indicateurs physiques,
  • Les constats et les premières mesures à prendre.

Une formation, demandée par les équipes, qui au travers d’échanges et de jeux de rôles, a permis aux stagiaires de renforcer leurs compétences et leur vigilance face à une menace toujours d’actualité.

Retrouvez notre formation  « Profiling » et tous nos autres programmes dans la rubrique Nos formations.

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.