Formation en sécurité
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des centres de formation à la pointe

Des centres de formation à la pointe


Les centres de formation de Securitas sont doublement certifiés, répondant ainsi aux obligations légales.

A partir du 31 décembre 2017, les centres de formation en sécurité devront être certifiés SGS Qualicert. C'est déjà le cas des sept centres de formation de Securitas répartis sur l'ensemble du territoire français.

Une certification Cnaps

Ces centres de formation délivrent notamment la formation au Certificat de qualification professionnelle Agent de prévention et de sécurité (CQP APS), obligatoire pour exercer le métier d'agent de sécurité. Afin de proposer cette formation et celle du Maintien et de l'actualisation des compétences (MAC), les centres de formation sont également désormais certifiés par le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps).

Des centres équipés avec les dernières technologies

Securitas Formation a profité de cette période de certification pour équiper l'ensemble de ses centres du système de Télé vidéo surveillance de Securitas France. Nos futurs agents de sécurité sont ainsi formés sur les dernières technologies.

Plus d'information


Découvrez les formations dispensées par Securitas.

Nos formations

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour vous tenir informé de l’actualité de la sécurité temporaire et événementielle et des solutions de sécurité intégrées de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.